- Clermont School of Business
- Programmes Bachelors
- Programme Grande École
- Programmes Masters of Science
- Programme DBA
- International
- Formation Continue
- Entreprise et carrière
- Faculté, Recherche & Innovation
- Actualités & Agenda
Aujourd’hui, les besoins en compétences marketing et communication digitale sont importants car créateurs de valeur. Toutes les entreprises ont besoin de professionnels aptes à évoluer dans un environnement numérique multicanal pour développer la visibilité et la notoriété de leurs services et/ou de leurs produits. Cette majeure forme aux métiers du marketing et de la communication d’aujourd’hui et prépare aux métiers de demain.
Le digital ayant sa part de responsabilité dans le dérèglement climatique, seront prises en compte, tout au long de la majeure, les limites planétaires. Vous verrez comment la sobriété numérique ou encore l’éco-conception peuvent réduire l’empreinte du digital.
En plus des nombreuses interventions d’experts et témoignages de professionnels, seront également abordées les impacts sur la communication et le marketing digital des dernières innovations telles que les métavers, les objets connectés, l’impression 3D, l’intelligence artificielle…
Si la théorie est indispensable, la pratique reste au cœur de cette majeure et des métiers du Marketing et de la Communication Digitale avec, en moyenne, 30% d’apports théoriques et 70% de mise en pratique.
Des cas réels sont proposés tout au long de l’année : les étudiants sont par exemple amenés à jouer le rôle d’une agence face à de vrais clients. Dans ce cadre, ils doivent proposer des solutions concrètes et construire un site web qui sera un véritable terrain d’expérimentation.
A l’issue de cette majeure, les étudiants pourront tendre à devenir responsable multicanal, expert web marketing, chef de produit, responsable de la communication digitale, Community Manager… Ils pourront également se positionner sur des postes de spécialistes opérationnels tels qu’expert Search & Social Media ou encore expert tracking et trafficking…
Dans cet environnement en constante évolution, de nouveaux métiers apparaissent régulièrement, un métier se subdivisant en plusieurs nouveaux métiers, par exemple le traffic manager donne naissance à l’expert Search & Social Ads et au trader media display native.
Choisir Clermont School of Business pour faire son Programme Grande École c’est pouvoir construire son parcours à la carte et se former en optant en première puis en deuxième année pour une série de mineures et de majeures : E-Business Development, Sport Business, Business Intelligence, Culture Startup & Entrepreneuriat… Le choix des spécialisations est bien souvent la clé d’un premier emploi, mais aussi et surtout un moteur professionnel.
Clermont School of Business vous propose également un parcours spécialisé sur 24 mois : le parcours Audit Expertise Conseil (un an en format classique puis un an en alternance). Autre point à retenir : toutes les majeures proposées sont accessibles en parcours classique ou en alternance !
Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !
Vous recevrez dorénavant notre newsletter mensuelle.
@bientôt
We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.
If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.
TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined
Some error has occured.