#Expérience étudiante
20.10.2022

Dublin Digital Week : une semaine dans la capitale européenne du numérique

La nouvelle promotion du Bachelor Communication Digitale et e-Business s’est envolée pour une immersion privilégiée au cœur de la capitale européenne du numérique. Au programme de ce séjour à Dublin :  visites de sièges sociaux d’entreprises mondialement connues, rencontres avec des diplômés expatriés et découvertes touristiques !

L’Irlande a développé une expertise en digital et en hébergement de données, elle abrite près d’une cinquantaine de data centers et sa capitale, Dublin, accueille les sièges sociaux de grandes entreprises du numérique. Avec ce séjour pédagogique organisé moins d’un mois après la rentrée « officielle », le Bachelor Communication Digitale & e-Business tient sa promesse : l’ouverture sur le monde et la dimension internationale sont bel et bien au cœur du programme.

Un programme sur-mesure, orienté « business » et culture digitale

A peine arrivée à Dublin, la jeune promotion, accompagnée entre autres de Delphine RICHAGNEUX responsable pédagogique et Anne PATS responsable des programmes Bachelors, est allée visiter la Dublin Business School, école partenaire de l’ESC Clermont BS. Sur place, elle a découvert le campus et assisté à une conférence sur le digital.

Se sont ensuite enchaînées les visites des sièges sociaux d’entreprises prestigieuses et internationales : Indeed, PayPal, Kellogg’s, Oracle ou encore Microsoft. Parfois accompagnés de diplômés en poste dans ces entreprises, les étudiants ont eu le privilège de découvrir les infrastructures et coulisses de ces grands groupes (architecture moderne, équipements sportifs, espace de co-working…) mais également de bénéficier de conseils ou de présentations personnalisées voire théâtrales.

Une expérience inoubliable pour favoriser l’émulation

Outre l’immersion dans un pays anglophone, cette expérience enrichissante marque un tournant dans le parcours des étudiants. Au contact des diplômés installés à Dublin et au fil des visites d’entreprises, leur vision du monde du travail s’est étoffée et agrandie, leur offrant de nouvelles perspectives et de nouvelles sources de motivation !

Enfin, dans le cadre de ce séjour pédagogique, les étudiants ont pu créer de nouveaux liens entre eux et profiter des attraits touristiques de cette capitale vivante et regorgeant de culture et de créativité.

Le saviez-vous ?

A l’ESC Clermont BS, l’international fait partie intégrante des cursus. Chaque étudiant a l’opportunité de partir à l’étranger en stage, pour réaliser une Summer School ou encore suivre un semestre ou une année entière en choisissant une destination parmi plus de 100 campus partenaires…

La culture internationale est omniprésente et primordiale dans une Business School, tant sur la maîtrise de la langue que sur l’acquisition d’une transculturalité. En deuxième année de Bachelor, tous les étudiants doivent passer au moins un TOEFL, et pour être diplômé du Master Grande Ecole il est impératif d’obtenir un score minimum de 790 au TOEIC.

Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales