- Clermont School of Business
- Programmes Bachelors
- Programme Grande École
- Programmes Masters of Science
- Programme DBA
- International
- Formation Continue
- Entreprise et carrière
- Faculté, Recherche & Innovation
- Actualités & Agenda
[CareerDay] Prêt(e) à booster votre culture pro ?
Pour permettre aux étudiants de construire sereinement leur projet professionnel et de se préparer à leur prochaine recherche de stage ou d’alternance, l’équipe Relations Entreprises / CareerLab organise le “CareerDay : Booste ta culture pro” le 7 février 2023.
Une journée incontournable pour développer sa culture professionnelle
Comme chaque année, l’Ecole propose aux étudiants de renforcer leur culture professionnelle, de développer leur réseau et d’adopter les bons réflexes en prévision du Forum ENTREPRISES qui se tiendra en mars.
Pour en savoir plus sur le programme de cette journée, nous avons posé 3 questions à l’équipe Relations Entreprises / CareerLab !
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le programme de cette journée ?
Les étudiants vont prochainement rechercher un stage ou une alternance, dans la construction de leurs projets professionnels. Nous leur proposons donc une journée dédiée à la découverte de métiers et secteurs porteurs. Au cours de rencontres privilégiées, ils pourront approfondir certaines questions en s’adressant directement à des professionnels confrontés aux réalités du terrain :
- Quel est le rôle d’un manager de rayon, quelles sont les missions et évolutions possibles ?
- Que se cache-t-il derrière le métier de Merchandiser et quelles sont les compétences attendues ?
- Qu’est-ce que le métier de Business Analyst et comment accéder à ce poste ?
- Quels sont les métiers qui recrutent dans les secteurs du Luxe, de l’Industrie ou du Sport ?
- Etc.
Pour leur répondre, de nombreux professionnels en poste dans nos entreprises partenaires seront présents : CGI, BABYMOOV, LABORATOIRES THEA, DECATHLON, MICHELIN et bien d’autres !
De quelle façon cet événement prépare-t-il les étudiants au Forum ENTREPRISES du 7 mars ?
Au-delà de ces rencontres, les étudiants auront également la possibilité de participer aux ateliers proposés par l’équipe CareerLab :
- L’art du Pitch, animé par Benjamin Vauris, avec deux types d’interventions, une conférence plénière et des ateliers d’entrainement au pitch des 5 premières minutes d’introduction pour leurs prochains entretiens.
- Des ateliers « En route vers l’Alternance », animés par l’équipe CareerLab pour répondre à leurs questions sur l’ensemble des outils mis à disposition pour leurs recherches : Golden Rules Cv, Grimp, Comment réussir son entretien…
En participant à cet évènement les étudiants pourront progresser dans la construction de leur projet professionnel et ainsi mieux cibler les entreprises qu’ils souhaiteront rencontrer lors du Forum ENTREPRISES du 7 mars !
Le saviez-vous ?
Chaque année, plusieurs temps forts sont organisés pour offrir aux étudiants l’occasion de rencontrer des professionnels, de découvrir de nouveaux secteurs et de saisir de belles opportunités. Réciproquement, ces temps forts permettent aux professionnels présents de repérer de futurs talents et de promouvoir leur marque employeur !
CareerDay, ateliers, concours, business cases… Les Ateliers du CareerLab couplés aux événements organisés par le service des Relations Entreprises permettent aux entreprises partenaires de rencontrer « en vrai » leurs futurs collaborateurs lors de simulation d’entretien ou autour d’ateliers « Métier ».
Pour rebondir
Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !
Merci ! Vous êtes maintenant abonné(e) à notre newsletter.
Vous recevrez dorénavant notre newsletter mensuelle.
@bientôt
We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.
If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.
TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined
Some error has occured.