- Clermont School of Business
- Programmes Bachelors
- Programme Grande École
- Programmes Masters of Science
- Programme DBA
- International
- Formation Continue
- Entreprise et carrière
- Faculté, Recherche & Innovation
- Actualités & Agenda
*Gagnez en expérience et révélez-vous !
Des projets pédagogiques pour se révéler
Dans son plan stratégique REVEAL 2022-2027, Clermont School of Business s’engage à être l’École qui révèle les talents et les passions d’une nouvelle génération d’acteurs du changement.
Pour cela, nous misons sur la pédagogie active et le développement personnel. Nous multiplions les occasions, pour nos étudiants, d’apprendre à travailler ensemble sous forme d’ateliers ou de challenges et proposons des conférences et ateliers MakeSense pour que chacun construise un projet professionnel riche de sens et en phase avec ses valeurs et talents. À chaque étape de leur parcours, ils sont acteurs de leurs apprentissages et enrichissent leur savoir-être et leur savoir-faire !
Découvrez ci-dessous quelques temps forts pédagogiques pensés et conçus pour booster leur expérience et les aider à se révéler !
Un mois pour répondre à un brief client : c’est le défi lancé par deux agences de marketing digital aux étudiants en première année de Bachelor Communication Digitale & E-Business.
Challengés en anglais par l’agence Publicis et en français par l’agence Ultrō, les étudiants ont préparé leurs recommandations et présentations durant tout le mois de mai et profité d’ateliers intensifs et de séances de coaching pour perfectionner leurs copies stratégiques ! Une expérience enrichissante qui a permis de « démystifier » la vie d’agence avant le début de leur stage en entreprise !
Se former aux métiers du digital dans une école de commerce, c’est avoir la chance de s’ouvrir au monde et d’apporter une teinte internationale à son parcours.
Clermont School of Business tient sa promesse et offre aux étudiants qui entrent dans leur deuxième année d’études supérieures, l’opportunité unique de partir un semestre à Nova SBE et de profiter d’une immersion « full english » avec des professeurs aux parcours inspirants.
Découvrez ci-dessous la vidéo réalisée l’an dernier par une étudiante séduite par ce séjour sur mesure !
Les étudiants en troisième année de Bachelor Communication Digitale & E-Business participent au Challenge SoliTudiant,
Ils travailleront cette année sur la création d’un site internet vitrine et commercial pour présenter et valoriser les services et prestations de l’ESAT « Acap Olmet » du Cantal en Région Auvergne Rhône-Alpes.
Ergonomie, conception d’un tunnel d’achat, création de contenu, animation de communautés… ils mettront toutes les compétences acquises lors de leurs 2 premières années au service d’un projet concret et handi-solidaire !
En dernière année, les étudiants franchissent un cap significatif dans leur parcours académique. Les projets deviennent plus concrets, exigeant des livrables et des rendus professionnels de haute qualité (attention particulière aux détails, recherche approfondie, organisation claire des informations, présentation visuelle soignée, etc.).
Pour illustrer cela, prenons l’exemple de l’excellent travail produit par Paulina Cohalion, étudiante en dernière année de Bachelor Communication Digitale & E-Business. À partir d’un cas pratique ancré dans le réel, elle devait démontrer sa solide compréhension de l’approche stratégique du marketing digital.
Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !
Vous recevrez dorénavant notre newsletter mensuelle.
@bientôt
We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.
If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.
TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined
Some error has occured.