- Clermont School of Business
- Programmes Bachelors
- Programme Grande École
- Programmes Masters of Science
- Programme DBA
- International
- Formation Continue
- Entreprise et carrière
- Faculté, Recherche & Innovation
- Actualités & Agenda
*Gagnez en expérience et révélez-vous !
Des projets pédagogiques pour se révéler
Dans son plan stratégique REVEAL 2022-2027, Clermont School of Business s’engage à être l’École qui révèle les talents et les passions d’une nouvelle génération d’acteurs du changement.
Pour cela, nous misons sur la pédagogie active et le développement personnel. Nous multiplions les occasions, pour nos étudiants, d’apprendre à travailler ensemble sous forme d’ateliers ou de challenges et proposons des conférences et ateliers MakeSense pour que chacun construise un projet professionnel riche de sens et en phase avec ses valeurs et talents. À chaque étape de leur parcours, ils sont acteurs de leurs apprentissages et enrichissent leur savoir-être et leur savoir-faire !
Découvrez ci-dessous quelques temps forts pédagogiques pensés et conçus pour booster leur expérience et les aider à se révéler !
Dans un monde chahuté par les crises successives, il est nécessaire de pouvoir comprendre et maîtriser les enjeux mondiaux, climatiques et géopolitiques.
Conscientes de l’urgence environnementale, les équipes pédagogiques de Clermont School of Business se mobilisent depuis plusieurs années pour actualiser et faire évoluer les enseignements du Programme Grande École. Modules, spécialisations, intervenants ou encore challenges en équipe…, tout converge pour que les étudiants prennent la mesure des limites planétaires et s’outillent pour repenser notre façon de vivre et revoir nos modèles.
Suite logique au Forum des Nouveaux Mondes (un module proposé en pré-master pour comprendre et anticiper le monde de demain), l’atelier collaboratif « Fresque du Climat » permet aux étudiants de mieux comprendre le fonctionnement du climat et son caractère systémique.
Cette activité pédagogique, concentrée sur 2 journées et ponctuée par des conférences et des témoignages inspirants, permet de rassembler de nombreux étudiants et professionnels autour d’une expérience « grandeur nature ». Autre point fort de ce challenge : il permet aux étudiants d’explorer les méthodes propres aux startups et d’être acteurs de leur apprentissage.
Invités à créer une marque de A à Z, depuis l’enquête jusqu’à la production en passant par le design graphique et jusqu’au design d’un point de vente, les étudiants de la majeure « Digital Design Manager », accessible en dernière année du Programme Grande École, doivent faire preuve d’imagination et de talent pour créer une marque responsable, développer un univers sensoriel digne des plus grands créateurs et concevoir un point de vente original !
Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !
Vous recevrez dorénavant notre newsletter mensuelle.
@bientôt
We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.
If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.
TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined
Some error has occured.