#École
04.09.2024

Le Bachelor Communication Digitale et E-Business devient le Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management

Lancé en 2021, notre Bachelor nommé, jusque-ici, Communication Digitale & E-Business (CDEB) a récemment été rebaptisé Digital Marketing et E-Commerce Management (DMECM). Il a pour objectif de répondre toujours mieux aux nouvelles attentes des étudiants et des entreprises.

Dans un marché en constante évolution et dans lequel la transformation numérique des entreprises s’est fortement accélérée, impliquant des besoins en compétences toujours plus forts, l’École s’est interrogée sur la pertinence de modifier le nom de son programme Bachelor.

À la suite d’un audit interne et d’une enquête auprès des étudiants du Bachelor 1 DMECM, anciennement CDEB, étape nécessaire pour contextualiser le marché et être au fait de leurs nouvelles attentes et de celles des entreprises, l’École a fait le choix de s’aligner aux tendances du marché et de s’adapter en faisant progresser ses enseignements et en intitulant, désormais, son programme Bachelor DMECM – Digital Marketing E-Commerce Management.

Une formation de pointe, visée Bac +3 et grade Licence

Accessible après le bac, ce programme en trois ans reconnu au plus haut niveau par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), délivre une formation de pointe et répond aux besoins en compétences numériques grandissants en couvrant l’ensemble des aspects du marketing digital et de l’e-commerce.

Mêlant immersions concrètes dans l’écosystème digital à l’international, expériences professionnelles, spécialisations et développement des soft skills, le programme Bachelor DMECM propose un parcours d’études complet en formation initiale ou en alternance – pour la troisième année du cycle.

Proposé aux étudiants diplômés du Baccalauréat, le Bachelor DMECM s’ouvrira, dès septembre, aux étudiants internationaux via le Bachelor 3e année DMECM 100% en anglais.

Le saviez-vous ?

Avec l’objectif de proposer des immersions concrètes aux étudiants du Bachelor DMECM, deux temps forts seront organisés en octobre pour les 1re année et novembre pour les 2e année : une Digitale Week à Dublin avec les visites de Indeed, LinkedIn et Google ainsi qu’un Fall Semester à Nova SBE, une école de commerce de Lisbonne.

Quant aux étudiants de 3e année, ils participeront à la 10e édition du challenge SoliTudiant, un concours national handi-solidaire pour aider les Entreprises Adaptées (EA) et les Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) à se développer.

Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales