#École
15.10.2024

[Nouveauté] Une spécialisation "Médias & Journalisme" en alternance

Clermont School of Business proposera dès la rentrée prochaine une nouvelle spécialisation « Médias & Journalisme » en alternance au sein de son offre de Bachelor. Cette spécialisation coconçue avec l’ESJ Pro, filiale de formation en journalisme du groupe Centre France – La Montagne, représente un engagement fort de l’École dans la dynamique territoriale et éducative de la région.

En s’associant à l’ESJ Pro et à un groupe de presse régionale majeur tel que le groupe Centre France – La Montagne pour créer une formation innovante et favoriser l’accès aux études de journalisme, Clermont School of Business innove et soutient le développement de son territoire.

Signature d'une convention de partenariat ESJ Pro, Groupe Centre France La Montagne et Clermont School of Business

Dans un premier temps, l’École prévoit d’accueillir une vingtaine d’étudiants dans ce programme avec l’objectif de former une nouvelle génération de professionnels qui viendra renforcer, à l’échelle régionale et nationale, les compétences des entreprises et des organisations dans un secteur en pleine mutation.

Une formation sur les métiers du secteur du journalisme

Cette formation délivrera une connaissance fine de l’univers médiatique via des enseignements spécifiques, dispensés par des journalistes professionnels et des spécialistes des médias. Durant une année de formation, les étudiants auront l’opportunité de s’enrichir d’une double vision économique et journalistique, afin de développer une compréhension approfondie et nuancée des enjeux actuels du monde des médias.

Anne Pats, Directrice des programmes et des étudiants - Clermont School of Business

Cette nouvelle spécialisation en alternance permettra aux étudiants d’allier théorie et pratique, avec des enseignements délivrés par des journalistes professionnels et des spécialistes des médias !

Anne Pats Directrice des programmes
et des étudiants
’’ Created with Sketch.

Dans le cadre de ce partenariat, l’École donnera accès à ses infrastructures et au diplôme (visa Bac +3/grade Licence), prendra en charge le processus de recrutement des futurs étudiants, la visibilité et la promotion auprès des étudiants cibles, ainsi que le suivi pédagogique.

L’ESJ Pro (Ecole supérieure de journalisme basée à Montpellier, Lille, Paris et Clermont-Ferrand) apportera, pour sa part, son expertise dans les médias, son réseau de formateurs. Elle assurera également la promotion de cette spécialisation auprès des entreprises et organisations pour les missions en alternance sur l’ensemble du territoire.

En plus des compétences acquises durant la formation, un Bootcamp de préparation aux concours d’entrée en écoles de journalisme sera proposé, offrant ainsi une opportunité d’élargir encore les horizons des diplômés.

Le saviez-vous ?

Cette nouvelle spécialisation s’adresse à tous les étudiants titulaires d’un Bac +2 (BTS, L2, RNCP niveau 5) souhaitant s’orienter vers les métiers des médias, de la création de contenu et du journalisme.

Les étudiants ayant validé la deuxième année de Bachelor pourront s’y inscrire également, dans la limite des places proposées. En alternance avec un rythme de 6 semaines en entreprise pour deux semaines à l’École, ce programme permettra aux étudiants d’obtenir le diplôme de Bachelor Digital Marketing et E-Commerce management, visé Bac +3, grade de licence.

Les diplômés pourront entrer directement dans le monde professionnel ou poursuivre leurs études.

Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales