#École
19.11.2024

Le Directeur Général de Clermont School of Business en tournée auprès des classes préparatoires

Dans le cadre du « MEETING’UP TOUR – Spécial Prépa », Richard Soparnot, Directeur Général de Clermont School of Business, part à la rencontre des étudiants en classes préparatoires à travers la France. Cette tournée incarne la volonté de l’École de renforcer sa proximité avec les futurs talents et de présenter les nombreux atouts de son Programme Grande École.

À travers des échanges authentiques, cette initiative vise à inspirer et répondre aux attentes des étudiants, tout en valorisant l’excellence académique, l’ouverture internationale et les débouchés professionnels offerts par Clermont School of Business. En se rendant directement sur le terrain, l’École réaffirme son rayonnement national et son engagement envers les prescripteurs et les jeunes préparationnaires, pour les accompagner dans la construction de leur avenir.

Cette tournée, qui a démarré au début du mois de novembre, prévoit de s’arrêter dans 9 villes clés couvrant ainsi une grande partie de la France métropolitaine.

Une tournée sous le signe de l’authenticité et de l’échange

Dans un esprit d’ouverture et de dialogue, Richard Soparnot prend le temps de rencontrer les étudiants en toute simplicité. Ces échanges offrent l’opportunité aux élèves de poser leurs questions, de partager leurs ambitions et de découvrir les spécificités du Programme Grande École de l’École.

Cette tournée illustre également une volonté forte de l’École : instaurer un lien direct et personnalisé avec les étudiants, loin des interactions purement institutionnelles. Elle démontre également l’importance accordée à la compréhension des aspirations et des attentes des futurs candidats pour les accompagner au mieux dans leurs choix d’orientation.

MEETING’UP TOUR - Spécial Prépa - Clermont School of Business

Le « MEETING’UP TOUR – Spécial Prépa » permet également de mettre en lumière les nombreux atouts de Clermont School of Business :

  • excellence académique et accréditations internationales, gages de la qualité de l’enseignement,
  • ouverture internationale et partenariats stratégiques, pour une formation tournée vers le monde,
  • accompagnement vers l’employabilité, grâce à un réseau solide de stages, d’Alumni et d’entreprises partenaires.

Ces rencontres sont une occasion précieuse de présenter les valeurs de l’École et ses engagements : offrir une expérience pédagogique unique et des débouchés concrets à ses étudiants.

Une démarche stratégique pour renforcer les relations avec les prescripteurs

En se rendant directement dans les établissements de classes préparatoires, Richard Soparnot adresse également un message fort aux enseignants et conseillers, acteurs essentiels dans le parcours des étudiants. Cette démarche témoigne de l’engagement de Clermont School of Business à collaborer étroitement avec ces relais d’influence, tout en valorisant les spécificités de son Programme Grande École.

En s’engageant dans cette tournée nationale, nous entretenons notre rôle d’acteur clé dans le paysage des écoles de commerce françaises ! Cette initiative traduit une ambition forte : aller à la rencontre des meilleurs talents, partout en France, et leur offrir une formation à la hauteur de leurs ambitions.

Richard Soparnot Directeur Général ’’ Created with Sketch.
Avec cette démarche innovante et tournée vers l’humain, Clermont School of Business se distingue en alliant proximité, excellence et inspiration, pour préparer les talents d’aujourd’hui à devenir les leaders de demain.

Le saviez-vous ?

Notre Programme Grande École a pour ambition de former de futurs managers responsables et visionnaires. C’est un programme qui permet de valider un diplôme visé Bac +5 – Grade de Master délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR). Réalisable en 2, 3 ou 4 ans, notre PGE est accessible sur concours après un Bac +2 (classes préparatoires, BTS, DUT) ou un Bac +3 (Bachelor, Licence). Il permet à chaque étudiant de construire un parcours adapté à son profil et à ses projets en multipliant les expériences académiques, internationales et professionnelles : possibilité de choisir une ou plusieurs spécialisations, de valider un double-diplôme en France ou à l’international, de vivre une ou plusieurs immersions en universités partenaires à l’étranger et de se professionnaliser en stage ou en alternance (12 ou 24 mois).

Tout au long de leur parcours à Clermont School of Business, les étudiants sont engagés dans une pédagogie immersive et innovante leur permettant de développer des compétences métiers et d’acquérir des connaissances générales !

Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales