- Clermont School of Business
- Programmes Bachelors
- Programme Grande École
- Programmes Masters of Science
- Programme DBA
- International
- Formation Continue
- Entreprise et carrière
- Faculté, Recherche & Innovation
- Actualités & Agenda
Clermont School of Business et Michelin renouvellent leur partenariat stratégique
Clermont School of Business est fière de renouveler sa convention de partenariat avec Michelin, une entreprise emblématique et un partenaire historique et fidèle de l’École. La reconduction de ce partenariat vient consolider une collaboration de longue date qui repose sur des engagements communs et une vision partagée !
Acteur engagé auprès de Clermont School of Business depuis de nombreuses années, Michelin s’implique dans la vie académique de l’École à travers des actions concrètes et variées. Chaque année, plus de 60 étudiants intègrent l’entreprise en alternance, faisant de Michelin le premier recruteur de l’École.
Cette collaboration, qui va encore s’étoffer et se renforcer dans les mois et années à venir, dépasse largement le cadre du recrutement. En effet, l’entreprise mobilise régulièrement ses experts en les faisant intervenir dans les cours ou dans le cadre de mécénats de compétences, apportant ainsi une perspective pratique et enrichissante aux étudiants et à l’ensemble des services de l’École.
Par ailleurs, Michelin travaille activement avec la Formation Continue et l’Open Incubateur SquareLab de Clermont School of Business pour accompagner l’évolution de ses collaborateurs ou encore explorer de nouveaux champs d’expertise comme l’intrapreneuriat.
Michelin nous témoigne régulièrement sa confiance en recrutant de nombreux étudiants en alternance et en s’appuyant sur notre savoir-faire pédagogique pour former ses collaborateurs. Nous sommes fiers de compter sur le soutien d’une telle entreprise et je suis convaincu que le renouvellement de ce partenariat contribuera encore à enrichir et consolider nos relations.
Déjà membre du Conseil d’Administration de Clermont School of Business, Michelin apporte, en plus de son rôle central dans le développement et le rayonnement de l’École, un soutien actif aux projets et initiatives de celle-ci en étant son principal contributeur à la Taxe d’Apprentissage, ce qui renforce les moyens nécessaires à l’innovation et à l’excellence académique.
Le saviez-vous ?
Le monde de l’entreprise est au cœur de la politique de formation de Clermont School of Business et imprègne l’ensemble des enseignements.
Grâce aux actions et à l’engagement de son service « Entreprises & Carrières », l’École entretient des relations privilégiées avec plus de 620 entreprises. Les axes de collaboration sont multiples : cela va du recrutement de stagiaires, d’alternants et de collaborateurs à l’intervention au cœur de la pédagogie en passant par la co-construction de programmes de formation.
En effet, l’implication continue de nombreux professionnels dans les différents comités d’experts permet à Clermont School of Business d’ajuster ses programmes et de former les étudiants aux besoins et attentes des entreprises, d’aujourd’hui et de demain !
Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !
Merci ! Vous êtes maintenant abonné(e) à notre newsletter.
Vous recevrez dorénavant notre newsletter mensuelle.
@bientôt
We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.
If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.
TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined
Some error has occured.