#Expérience étudiante
17.04.2025

Une reconnaissance nationale pour nos étudiants en "Sport Business"

Les étudiants de la majeure Sport Business de Clermont School of Business viennent de décrocher le Trophée Recherche Responsabilité Sociétale 2024/2025 décerné par la Fédération Française de Basketball. Une distinction prestigieuse qui souligne leur engagement et l’excellence de leur travail de recherche appliquée. 

C’est une belle victoire pour la promotion 2023/2024 du Programme Grande École, spécialisation Sport Business. Leur projet de recherche sur le sponsoring responsable dans l’univers du sport, mené en collaboration avec le Tours Métropole Basket, a su convaincre le jury de la FFBB dans le cadre du Trophée Recherche RSO.

Le Bureau Fédéral de la Fédération a validé la décision du jury lors de sa réunion du 6 décembre 2024 et la remise officielle du trophée a eu lieu lors des Journées de la Responsabilité Sociétale qui se sont tenues du 11 au 13 avril 2025, à Saint-Priest.

Trophée

Ce projet, qui avait déjà été valorisé au cours du 3ᵉ Congrès de la Société Savante en Management du Sport en décembre dernier, témoigne de la capacité des étudiants à produire une recherche de qualité, en prise directe avec les enjeux sociétaux du secteur sportif.

Je suis particulièrement fier de mes étudiantes et étudiants. Ce trophée illustre à la fois leur engagement et la capacité de Clermont School of Business à s’affirmer comme un acteur clé de la recherche sur le développement durable et la responsabilité sociétale. Il témoigne aussi de l’attention croissante que porte l’industrie du sport à ces enjeux essentiels.

Jérôme Boissel Responsable de la majeure
Sport Business
’’ Created with Sketch.

Clermont School of Business remercie chaleureusement Romain Régnard et le Tours Métropole Basket pour leur collaboration et leur accueil, qui ont rendu possible cette réussite collective. 

Le saviez-vous ?

La majeure « Sport Business » du Programme Grande École de Clermont School of Business forme des professionnels capables d’évoluer dans un secteur en pleine transformation. En combinant les enseignements en marketing, management, droit et communication, elle prépare les étudiants à accompagner les acteurs du sport dans leurs enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Cette spécialisation s’appuie sur des projets concrets menés en lien avec des clubs professionnels, des fédérations ou encore des collectivités. Elle accorde une place centrale aux problématiques de responsabilité sociétale, d’innovation et de digitalisation dans le sport, tout en développant une compréhension fine des écosystèmes sportifs locaux et internationaux.

Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales