#Alumni
18.04.2024

L'ESC Clermont BS fête ses diplômés 2023

Samedi 13 avril, l’ESC Clermont Business School a célébré la remise des diplômes de la promotion 2023. Dans la prestigieuse enceinte du Palais des congrès – Opéra de Vichy, 510 diplômés (pour 1 276 étudiants diplômés au total) accompagnés de leurs familles et amis, ont été mis à l’honneur lors d’une journée qui a rassemblé plus de 2 000 personnes.

Une journée mémorable au Palais des congrès – Opéra de Vichy

La matinée était consacrée aux diplômés du programme Bachelor Management International. À cette occasion 216 diplômés avaient fait le déplacement, accompagnés de leur famille et de leurs proches. À 11h, sous les notes entraînantes d’Enzo Gomes pianiste et étudiant en première année, Richard Soparnot, Directeur Général, et Yves Jamon, Président de l’École, ont ouvert la cérémonie par leurs discours de bienvenue. Ensuite, vêtus de leur toge et coiffés de leur chapeau, les jeunes diplômés ont défilé sur la scène avant qu’Anthony Mesuron y soit appelé pour recevoir l’écharpe du Major de promo !

L’événement rythmé d’interludes musicaux interprétés par Maria Campodonico Garate, elle aussi diplômée le jour même du Bachelor Management International, s’est conclu par le discours inspirant de Lucile Vauquoy. Diplômée du Bachelor Management International et du Programme Grande École de l’ESC Clermont BS, Lucile est revenue sur les étapes déterminantes de son parcours. Partageant avec l’audience ses succès mais aussi ses doutes, son discours a surtout permis de rappeler à chacun que rien n’est écrit d’avance et que la vraie richesse n’est pas toujours celle que l’on croit. Pour Lucile, on est avant tout riche des rencontres que l’on fait, riche des personnes qui nous entourent, riche des expériences que l’on accumule et des leçons que l’on tire de chaque défi rencontré. Ces richesses-là, invisibles et souvent intangibles, sont celles qui façonnent notre caractère et guident nos pas vers l’avenir.

Cérémonies de l’après-midi pour les masters

À partir de 17h, ce fut au tour des diplômés des programmes MBA – Executive Master in Management, Mastère Spécialisé, Masters of Science et Programme Grande École d’être célébrés. La cérémonie s’est ouverte avec un nouveau discours de bienvenue de Richard Soparnot et Yves Jamon, suivi des propos de Géraldine Minguet soulignant l’importance du mot “transition” avant d’inviter les diplômés des programmes de la Formation Continue à la rejoindre.

Durant l’après-midi, plus de 300 diplômés et majors de promo (Jean-Baptiste Alvarez pour notre MBA, Charly Patingre pour notre MS GRH, Hagui Chem pour nos MSc, Claire Contensuzas pour notre Programme Grande École) sont montés sur la scène de l’opéra pour recevoir leur diplôme. Nicolle Sanjuan, également diplômée de l’École a rappelé, en musique, la résilience et la détermination des nouveaux diplômés en interprétant « Unstoppable » de Sia !

En fin de cérémonie, une vidéo dédiée aux missions et aux actions de la Fondation Groupe ESC Clermont, présentée par Robin Jund, a rappelé l’importance du soutien financier et moral qu’elle apporte aux étudiants. Delphine Buguet, Vice-Présidente de l’Association des Diplômés, a ensuite souhaité la bienvenue aux nouveaux membres de la grande famille des diplômés avant d’inviter Lucile Vauquoy à monter sur scène pour partager, une nouvelle fois, son discours inspirant !

Les deux cérémonies se sont achevées sur le traditionnel lancer de chapeaux, symbole de joie et de réussite et ont été suivies d’un cocktail festif en présence des proches et des familles. En soirée, le gala des diplômés organisé par le Bureau des Étudiants a offert à tous les diplômés l’occasion de finir cette journée en rythme et en beauté !

Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales