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Vous êtes intéressé(e) par la créativité, par la culture en règle générale, par les arts appliqués et par le design ? Et si vous deveniez Digital Design Manager ? Votre rôle : insuffler une culture de l’innovation et de la créativité dans les organisations traditionnelles en puisant dans le design et dans les nouveaux métiers liés au numérique.
Face à la transformation numérique des organisations et aux exigences d’une économie de l’innovation, il apparaît plus que jamais essentiel de savoir maîtriser à la fois les enjeux stratégiques et techniques liés au Digital.
Pour qu’ils gardent un temps d’avance, nous faisons découvrir à nos étudiants de nouvelles méthodes d’enquête utilisées par des grandes marques, notamment dans le secteur du luxe. Ces enquêtes mêlent psychologie, sociologie et anthropologie pour détecter les prochaines tendances dans les marchés et les tendances sociales au sens plus général.
Pour confronter la théorie à la réalité du terrain, nous n’hésitons pas à inviter des professionnels du design qui interviennent dans les entreprises pour les faire changer pour les transformer de manière créative, créer de nouveaux produits, conduire de nouveaux projets…
Dans notre spécialisation on défend une philosophie qui est celle de faire intervenir des artisans pour donner aux étudiants des nouveaux savoir-faire ou en tout cas revitaliser les savoir-faire artisanaux territoriaux. On accueille donc des sérigraphes, des artisans en tout genre, des parfumeurs, des chefs gastronomiques, etc.
Parce qu’en faisant on apprend, les étudiants inscrits dans cette majeure touchent à toutes les techniques et les savoir-faire concrets, manuels parfois artisanaux nécessaires pour mieux conduire des projets créatifs dans les entreprises. Ils sont ainsi initiés à la sérigraphie, à la parfumerie, amenés à faire du design graphique au sens général et à conduire un shooting photographique.
Les étudiants doivent également créer une marque de A à Z : depuis l’enquête jusqu’à la production en passant par le design graphique et jusqu’au design d’un point de vente qui se fait lors d’un Marché Éphémère à la fin du semestre.
De nombreux métiers du marketing peuvent être revisités à partir de cette nouvelle focale inspirée du design et du digital : on pense aux postes de Content Manager ou de Community Manager et à tous les métiers liés au chef de produit ou le chef de projet marketing.
Cette majeure peut également vous intéresser si vous souhaitez évoluer en tant que responsable innovation.
Choisir Clermont School of Business pour faire son Programme Grande École c’est pouvoir construire son parcours à la carte et se former en optant en première puis en deuxième année pour une série de mineures et de majeures : E-Business Development, Sport Business, Business Intelligence, Culture Startup & Entrepreneuriat… Le choix des spécialisations est bien souvent la clé d’un premier emploi, mais aussi et surtout un moteur professionnel.
Clermont School of Business vous propose également un parcours spécialisé sur 24 mois : le parcours Audit Expertise Conseil (un an en format classique puis un an en alternance). Autre point à retenir : toutes les majeures proposées sont accessibles en parcours classique ou en alternance !
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