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+ de 1000h de cours par an dédiées au module “Make Sense”
+ de 18 intervenants experts dans le domaine du recrutement
+ de 800 étudiants accompagnés par an en 2 langues (français et anglais)
1 interlocuteur privilégié par étudiant pour un accompagnement individuel
1- Permettre à chaque étudiant de mieux se connaître et de trouver sa voie professionnelle grâce au module « Make Sense » et à un accompagnement progressif.
2- Développer les soft-skills des étudiants et aider les candidats à l’alternance à repérer les annonces pertinentes, retenir l’attention des recruteurs et se présenter dans les meilleures conditions en entretien.
3- Booster l’employabilité des étudiants en proposant des actions spécifiques et un coaching individuel.
Le module « Make Sense » propose une approche pédagogique composée d’un triptyque « Learning / Doing / Checking » pour que chaque étudiant puisse se familiariser avec un certain nombre de méthodes, d’outils et d’approches pédagogiques, et les expérimenter concrètement pour son compte.
Les ateliers proposés dans le cadre de ce module sont animés, en français et en anglais, par une équipe d’intervenants sélectionnés par le CareerLab (entre 10 à 12 personnes). Ces experts des ressources humaines partagent leur savoir et leur regard sur le monde du recrutement et proposent des ateliers autour de thématiques clés :
Grâce aux synergies en action entre les équipes des Relations Entreprises et la cellule du CareerLab, Clermont School of Business propose à ses partenaires entreprises de sélectionner leurs futurs collaborateurs, en prenant en compte les besoins, attentes et valeurs des deux parties : l’entreprise et le candidat.
Proche des étudiants, le CareerLab se rapproche des chargés d’affaires pour « faire matcher » les entreprises et les candidats autour de savoir-faire, de soft skills et de compétences spécifiques repérés au cours des ateliers et des séances de coaching individuelles.
CareerDays, ateliers, concours, business cases… Les Ateliers du CareerLab couplés aux événements organisés par le service des Relations Entreprises permettent aux entreprises de rencontrer « en vrai » leurs futurs collaborateurs lors de simulation d’entretien ou autour d’ateliers « Métier ».
Ces temps forts offrent aux étudiants l’occasion de rencontrer des professionnels, de découvrir de nouveaux secteurs et de saisir de belles opportunités. Réciproquement, ces temps forts permettent aux professionnels présents de repérer de futurs talents et de promouvoir leur marque employeur !
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