- Clermont School of Business
- Programmes Bachelors
- Programme Grande École
- Programmes Masters of Science
- Programme DBA
- International
- Formation Continue
- Entreprise et carrière
- Faculté, Recherche & Innovation
- Actualités & Agenda
Madeleine Besson est titulaire d’un doctorat et d’une HdR en Sciences de Gestion. Après dix ans dans l’industrie, elle a rejoint le monde académique en se concentrant sur les défis du marketing et du management dans les secteurs business-to-business. Directrice de la recherche à l’Institut Mines-Télécom Business School de 2014 à 2018, elle anime aujourd’hui le réseau thématique « Numérisation de l’entreprise » au sein de l’Institut Mines-Télécom.
Ses recherches portent aujourd’hui sur la transformation numérique des organisations et des marchés. Elle a récemment publié un livre blanc sur « Les entreprises du futur : les enjeux de la transformation numérique » (IMT, novembre 2016). Ses recherches ont été publiées dans des revues nationales et internationales : European Management Journal, International Journal of Research in Marketing, Management & Data Science, Revue Française de Gestion…
Marc Bonnet est professeur des Universités en sciences de gestion à l’IAE Lyon (Organisations et RH), Université Jean Moulin Lyon 3. Au plan pédagogique, il est responsable du master de management socio-économique/ qualité-sécurité-environnement, et co-responsable du DBA IAE Lyon/University of Balamand. Il est directeur adjoint de l’IAE Lyon, en charge du pilotage stratégique, directeur adjoint de l’ISEOR (Magellan). Ses thèmes de recherche l’ont amené à diriger des thèses de doctorat fondées sur la recherche-intervention, et à présider le programme « Practice theme Committee » de l’Academy of Management. Enfin, il est membre élu du CNU (6ème section) et membre de la commission FNEGE de classement des revues en sciences de gestion.
Jean-François Chanlat est professeur des Universités en sciences des organisations à l’Université Paris-Dauphine, spécialiste international du management interculturel. Il est membre du conseil du centre de recherche Dauphine Recherches en Management (DRM, UMR CNRS 7088), directeur scientifique de la chaire Management et Diversité et co-Editor in Chief de la revue Management international (Montréal). Il est l’auteur de nombreux articles sur le thème de la diversité, il est notamment l’auteur de l’ouvrage Gestion en contexte interculturel, avec Eduardo Davel et Jean-Pierre Dupuis, ouvrage qui a reçu la même année 2009 le Mérite spécial du jury du Prix du livre d’affaires du Québec et le prix François Albert-Angers d’HEC Montréal. Il dirige l’Executive MBA de l’université Dauphine et est co-responsable Master en management interculturel.
Véronique Favre-Bonté est Professeure des Universités à l’IAE Savoie Mont Blanc (Université Savoie Mont Blanc) où elle est responsable du Master Management de Zones Export et de la Mention Management (10 parcours de Master). Elle enseigne le management international. Chercheuse à l’Institut de recherche IREGE, son domaine de recherche est centré sur l’entrepreneuriat international. Elle a publié dans des revues d’entrepreneuriat et de gestion telles que Management International, la Revue de l’entrepreneuriat, RIPME, International Small Business Journal, International Journal of Entrepreneurship and Small Business ou encore European Management Review. Enfin, elle est rédacteur associé (et en charge de la rubrique Compte-rendu d’ouvrage et entretiens d’auteurs) pour la RIPME, membre du comité scientifique de la Revue de l’Entrepreneuriat, et membre de l’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation.
Jean-François GAJEWSKI est professeur des Universités en Finance à IAE Lyon School of Management et directeur du laboratoire de recherche Magellan. Ses recherches portent sur le thème général de l’information et des marchés financiers, et s’inscrivent dans le domaine de la finance comportementale, tant du point de vue des gestionnaires que des investisseurs. Elle vise à analyser comment les gestionnaires prennent leurs décisions financières (introduction en bourse, communication financière, information sur la RSE, émission d’actions, …) et comment les investisseurs intègrent ce type d’information dans leurs stratégies. Jean-François Gajewski a d’abord utilisé une approche empirique basée sur des outils développés en microstructure des marchés et a ensuite utilisé la méthodologie expérimentale. Plus récemment, ses recherches en Neurofinance lui permettent de mieux comprendre le comportement humain dans un contexte de décisions financières. Jean-François Gajewski est également rédacteur en chef de la revue FCS et éditeur associé de deux revues académiques (Finance, European Journal of Finance).
Sylvain Marsat est Professeur en Finance à l’Université Clermont Auvergne et directeur depuis septembre 2018 de CleRMa (Clermont Recherche Management, EA 3849) qui regroupe les enseignants chercheurs et doctorants de l’Université Clermont Auvergne IAE-Clermont Auvergne et du groupe Clermont School of Business. Ses recherches portent principalement sur la finance en lien avec la responsabilité sociale des entreprises, la finance environnementale, la gouvernance d’entreprise et gestion du résultat, et ont été publiées dans Journal of Business Ethics, Finance Research Letters, Bankers, Markets & Investors, Comptabilité – Contrôle – Audit, Finance Contrôle Stratégie, Journal of Behavioral Finance…
Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !
Vous recevrez dorénavant notre newsletter mensuelle.
@bientôt
We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.
If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.
TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined
Some error has occured.