AccueilKevin METZ – Professeur de Business Communication
Kevin METZ est professeur de Business Communication, Cross-cultural Management, Website Development et anime les Business Games. Il est responsable des programmes délocalisés, et coordonne les cours de Business English du programme MGE. Il est tuteur académique international (Academic Advisor) pour zones géographiques (Brésil / Europe / Cleveland / Inde / Afrique). Il est titulaire d’un DEA de l’Université de Compiègne et d’un Master Management et Administration des Entreprises de l’IAE Auvergne. Il est auteur d’un manuel « Mastering Business English » et traduit et édite des articles de recherche.
Biographie
En quelques mots
Domaines d'Enseignement
- Business English
- Intercultural Communication
- Cross-cultural Management
- Website development
- Business Games
Thèmes de Recherche
- Business English
- Intercultural Communication
- Cross-cultural Management
Responsabilités
- Tuteur académique international – Brésil / Europe / Cleveland / Inde / Afrique
- Responsable des Programmes MBA délocalisés
- Professeur de Business Communication
Education
- Master Management – Administration des Entreprises (MAE), 2012, Institut d’Administration des Entreprises (IAE) – Université d’Auvergne
- DEA Sciences et Technologies – Didactique des Langues et Technologies Educatives, 2004, Université de Technologie de Compiègne
- Licence d’Anglais, 1994, Université Blaise Pascal
- Bachelor of Arts, 1992, Hiram College, Ohio, USA
Expériences professionnelles
Depuis 1993 : Clermont School of Business – Professeur de Business Communication
1999 – 2012 : Université d’Auvergne Clermont I – Faculté des Sciences Economiques et de Gestion – Professeur de Business English
1999 – 2003 : Institut Universitaire Professionnel (I.U.P.) – Clermont Ferrand – Professeur de Business English
Publications – Interventions
Articles scientifiques
Bryant M., Metz K., Sheehan D., Vigier M., 2005. Improving Students’ Communicative Skills: One French Business School’s Experience. The Journal of Language for International Business.
Bourgain M., Chaudat P., Metz K., 2016. Reconciling entrepreneurship with motherhood in France. Recherches en Sciences de Gestion, n°117, n°6.
Cas Pédagogiques
Borel P., Gougé A., Rougalle C., Metz K., 2019. Unilever: a brand-new trademark. CCMP, mai, 17p. (M1965 GB).
Communications académiques
Bourlier-Bargues E., Metz K., Valiorgue B., 2021. Boundary of accountability and the process of constructing political CSR; an ANT perspective. AOM 2021, Virtual Academy of Management Annual Meeting, 29th July – 4th August.
Bourlier-Bargues E., Metz K., Valiorgue B., 2021. Animal ontologies and categories of biosocial organizations in the Anthropocene era, a boundary-work perspective. Virtual EGOS Colloquim, Vrije Universiteit Amsterdam, July 8-10.
Bourlier-Bargues E., Metz K., Valiorgue B., 2021. Enlightening The Varieties And Ethical Issues Of Biosocial Organizations In The Anthropocene Era; A Boundary Work Approach. 2d Winter Workshop Organization Theory, 26-27 february.
Bourlier Bargues E., Valiorgue B., Metz K., 2020. How biosocial organizations can tackle grand challenges? A boundary work perspective. AOM Annual Meeting, 7-11 August, Vancouver. En ligne.
Bourlier Bargues E., Valiorgue B., Metz K., 2020. How biosocial organizations can tackle grand challenges? A boundary work perspective. Conférence AIMS, 3-5 juin, on line.
Bryant M., Caquot H., Metz K., Sheehan D., Vigier M., 2005. Réflexions sur l’Elaboration et la Mise au point de Supports Pédagogiques : Mastering Business English, Une étude de cas. 33rd Congrès UPLEGESS, Ingénieur Manager Européen : Quelle formation pour les futurs cadres supérieurs de l’Europe, 1-3 juin, Toulouse.
Bryant M., Caquot H., Metz K., Sheehan D., Vigier M., 2005. Mastering Business English: Developing Challenging Content-based Materials for Language Learning. CIBER Conference (Center for International Business, Education and Research), Park City, Business, Language, and Culture: Putting the Pieces Together, 6-9 avril, Utah.
Metz K., 2005. Comparaison du feedback dans un environnement multimédia » Input, Interaction, Feedback, Evaluation et Acquisition des Langues Secondes et les Environnements Multimédia. 6ème colloque des Usages des Nouvelles Technologies dans l’Enseignement des Langues Etrangères, l’Université de Technologie de Compiègne, 24- 26 mars, Compiègne.
Kazeroni A., Fauveau S., Metz K., 2004. Feedback and Recast in Synchronous Communication Environments. Université de Poitiers, GERAS Langue de Spécialité et milieux professionnels, 12 mars, Poitiers.
Interventions professionnelles et rapports d'études
Bryant M., Caquot H., Metz K., Sheehan D., Vigier M., 2005. Comment rendre vivant l’apprentissage de l’anglais des affaires. 23rd annual Expolangues Conference, Les Langues du monde, le monde des langues, 10 février, Paris.
Bryant M., Caquot H., Metz K., Sheehan D., Vigier M., 2005. Bringing Business English to Life Inside the Classroom: How to Stimulate Student Learning through Challenging Materials. Regional Workshop for Teachers of English, 20 janvier, Clermont Ferrand.
Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !
Chargement
Merci ! Vous êtes maintenant abonné(e) à notre newsletter.
We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.
If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.