- Clermont School of Business
- Programmes Bachelors
- Programme Grande École
- Programmes Masters of Science
- Programme DBA
- International
- Formation Continue
- Entreprise et carrière
- Faculté, Recherche & Innovation
- Actualités & Agenda
Le Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management de Clermont School of Business, une école accréditée AACSB, AMBA et EFMD Bachelor, membre de la CGE, de la CDEFM et membre du site Université Clermont Auvergne, est un diplôme visé Bac+3 – Grade de Licence délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR).
Accessible après le bac, c’est un programme en 3 ans, qui couvrent tous les aspects du marketing digital et du e-commerce, très professionnalisant avec une dimension internationale dès la première année. Il permet d’acquérir toutes les compétences techniques, la culture digitale et les certifications indispensables pour s’épanouir dans les métiers du marketing digital et du e-commerce.
Cette formation propose un parcours d’études complet mêlant immersions concrètes dans l’écosystème digital et à l’international, expériences professionnelles, possibilité de se spécialiser (E-Commerce, Digital Marketing), développement des soft skills…
A l’issue des 3 ans, les étudiants ont le choix entre insertion professionnelle ou poursuite d’études en Programme Grande École, en Master Universitaire ou en Master à l’international.
Devenir un véritable couteau suisse du digital pour évoluer dans des structures (PME, agences, grandes entreprises…) pour qui l’enjeu digital est devenu primordial pour le développement commercial :
Un programme qui détient les plus hautes reconnaissances nationales
Le Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management est un diplôme visé Bac+3 – Grade de Licence délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et la CEFDG.
Il est également inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP – Fiche RNCP39421).
Une Grande École de management de dimension internationale, triplement accréditée
Une École dans le TOP 10 des Écoles où il fait bon étudier
Clermont School of Business arrive en 9e position dans le Classement HappyIndex®AtSchool 2023 des écoles offrant la meilleure expérience étudiante.
Un engagement RSE reconnu
Clermont School of Business a intégré depuis plusieurs années, sur l’ensemble de ses programmes, des modules de sensibilisation aux enjeux contemporains. Reconnue pour son engagement RSE, elle se place :
En 5e position dans le Classement HappyIndex®AtSchool RSE 2022 des meilleures écoles intégrant les enjeux RSE.
En première année vous serez amenés à travailler en mode projets dès la rentrée, et suivrez plusieurs modules tels que Stratégie Marketing & Communication Digitale, Culture Digitale, Fondamentaux de la méthode Agile, l’introduction au e-commerce, mais aussi des cours de prises de parole en public, etc.. Le monde de l’entreprise et ses métiers… le tout dans un environnement international. C’est aussi l’année idéale pour s’impliquer pleinement dans la vie associative de l’École.
En deuxième année vous affinerez votre projet professionnel et pourrez choisir entre deux spécialisations : Digital Marketing ou E-Commerce. De nombreux projets tutorés ponctueront cette année pour vous permettre de mettre en pratique vos acquis théoriques.
En troisième année vous pourrez choisir entre le parcours classique, le parcours digital marketing et e-commerce manager ou le parcours en alternance :
Notre enseignement innovant vous donnera toutes les compétences nécessaires pour entrer sur le marché du travail. Pour favoriser votre implication dans les apprentissages, le programme multiplie les opportunités de travailler en équipe sur des cas concrets.
Challenges, ateliers, learning expeditions, rencontres… Clermont School of Business vous aidera à vous révéler grâce à de nombreuses expériences pédagogiques.
La dimension internationale est indispensable pour des jeunes qui se destinent à des carrières dans le monde de l’entreprise. Ainsi, le Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management aborde cette dimension en proposant aux étudiants de vivre plusieurs expériences à l’étranger.
Pour tout savoir sur le Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management…
Au cours de votre cursus, vous aurez l’opportunité de vous ouvrir au monde et d’évoluer dans un univers multiculturel en effectuant plusieurs séjours à l’étranger.
Avec l’accompagnement proposé par la cellule Career Lab et les ateliers « Make Sense », vous travaillerez concrètement sur la construction de votre projet pro.
Grâce à cet accompagnement, vous apprendrez à mieux vous connaître, à développer de nombreux soft-skills, à définir vos objectifs professionnels et à décrypter le marché de l’emploi avec l’appui d’experts.
Forums, jobdating, rencontres entreprises, immersions… De nombreux événements emplois vous permettront également de vous projeter en découvrant des métiers, des secteurs et des entreprises nationales et locales et de construire une véritable stratégie de recherche !
La part d’expérience professionnelle est déterminante pour la recherche de premier emploi, c’est pourquoi, à Clermont School of Business, nos parcours vous permettent d’optimiser le temps passé en entreprise.
Vous pourrez choisir de finir votre Bachelor par une période d’alternance de 12 mois sur une des spécialisations suivantes :
En savoir plus sur les épreuves
L’admission prend en considération 3 notes réparties entre le dossier Parcoursup et les notes des épreuves de sélection qui auront lieu à l’Ecole :
70 places ouvertes en 2025
Des questions sur les épreuves ? Contactez-nous !
Pour intégrer le Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme reconnu équivalent au baccalauréat, et justifier d’un niveau suffisant en français.
Il existe une procédure spécifique pour les sportifs de haut et de bon niveau dans le cadre de conventions avec les clubs.
>> En savoir plus sur nos parcours adaptés aux sportifs de haut et bon niveau
Vous avez un Bac+2 validé ou en cours de validation ? Vous pouvez rejoindre ce programme en alternance.
Les frais de scolarité sont de 7 900 € par année en format classique (hors alternance).
Ils incluent :
*Les frais de scolarité ne comprennent pas les frais de vie en France ou à l’étranger liées aux activités pédagogiques, périodes de stages ou d’expatriation. Par ailleurs, une participation sera demandée pour le week-end d’intégration.
Il existe de nombreuses solutions pour financer totalement ou partiellement vos études.
>> Tout savoir sur les aides disponibles pour financer vos études
L’essentiel de l’action de la Fondation Groupes ESC vise à lever les freins financiers que représente l’accès aux Grandes Écoles.
Chaque année, elle distribue des bourses sur critères sociaux et académiques : bourses sociales, bourses Morad Mousli, bourses Sportifs, bourses mobilités et Fonds d’aide d’urgence.
Notre campus a l’avantage d’être situé en plein centre-ville. Tous les lieux incontournables sont accessibles à pied ou à quelques arrêts de tram de l’Ecole. Découvrez 5 bonnes raisons de choisir Clermont-Ferrand pour une vie étudiante 100% épanouissante !
Les classements des villes étudiantes se succèdent mais Clermont-Ferrand reste toujours au TOP ! Elle compte près de 42 500 étudiants et présente de nombreux atouts : sports, sorties, activités culturelles, transports en commun…
Selon une enquête de l’UNEF parue en 2022, le logement étudiant est la principale dépense des étudiants et représente 57% du budget. Accessible, Clermont-Ferrand permet aux étudiants de se loger pour un loyer moyen 397 € (contre 862 € de loyer mensuel à Paris).
Clermont-Ferrand accueille le siège monde de Michelin et Limagrain (4e semencier mondial) ! En plus d’offrir un large choix de PME, TPE, TPI et de startups, la région Auvergne-Rhône-Alpes accueille plus de 4 500 entreprises étrangères qui ont choisi de s’installer ici en raison du cadre de vie exceptionnel !
Avec un club de football en Ligue 2, un club de rugby en TOP 14, des clubs de très haut niveau dans un grand nombre de sports collectifs et des équipements sportifs pour toutes les disciplines, Clermont-Ferrand ne peut que plaire aux fans de sport !
Clermont-Ferrand est désormais internationalement connue pour l’inscription de ses 80 volcans au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cœur d’une nature préservée, elle offre un terrain de jeu unique aux amateurs de sport outdoor et aux amoureux des grands espaces !
Après 3 années de Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management, vous pourrez faire le choix d’entrer dans la vie active ou de poursuivre vos études en Programme Grande École ou en Master Universitaire, que ce soit en France ou à l’international.
Véritables « couteaux suisses » de la communication digitale, les diplômés du Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management seront amenés à évoluer soit auprès de Directions générales de PME ayant un fort besoin de développement en communication digitale au sens large, soit au sein de Directions de communication ou du développement d’entreprises pour lesquelles l’enjeu digital est un réel levier de développement commercial et de positionnement.
Chargé(e) de com’ omnicanal, Content Manager, Chargé(e) de la E-réputation, Community Manager, Rédacteur(trice) Web, Responsable E-Business Development, Traffic Manager, E-Business Developer, Responsable E-Commerce, Chef de Projet E-CRM…
Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !
Vous recevrez dorénavant notre newsletter mensuelle.
@bientôt
We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.
If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.
TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined
Some error has occured.