logo-blanc Clermont School of Business

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Où nous rencontrer ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Etudiants en situation de handicap
  • Nos actualités
  • Ressources
  • Espace Étudiant
  • Intégrer l’École
  • FR
    • EN
Menu
Clermont School of Business

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Où nous rencontrer ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Etudiants en situation de handicap
  • Nos actualités
  • Ressources
  • Espace Étudiant
  • Intégrer l’École
  • FR
    • EN
Menu

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Où nous rencontrer ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Etudiants en situation de handicap
  • Nos actualités
Marjolaine - Clermont School of Business - menu burger
Fermer
Clermont School of Business
  • Clermont School of Business
    • Ecole
      • Welcome !
      • Nos Campus
      • Nos filières d’expertise
      • Nos engagements
      • Nos espaces pour vos événements
      • Où nous rencontrer ?
    • ESC Clermont BS devient Clermont School of Business
    • Accréditations, reconnaissances et labels
      • Dans les classements
      • En France
      • A l’international
    • Politique sociale
      • Charte RSE / Index égalité Homme-Femme
      • Diversité et ouverture sociale
      • Parcours adaptés
      • E2C
    • Vie Etudiante
      • Les Associations
      • Vivre à Clermont
      • Se loger
      • Financer ses études
      • Conseil consultatif étudiants (SAB)
      • Services universitaires
    • Alumni
      • Association des Diplômés (Alumni)
      • Actualités
    • Fondation Clermont School of Business
      • Présentation
      • Soutenir la Fondation
    • Rapport d’Activité 2023-2024
  • Programmes Bachelors
    • Bachelors (Post Bac)
      • Bachelor Management International
      • Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management
    • Bachelors en alternance (Post Bac +2)
      • Business Development
      • Banque & Assurance
      • Communication Digitale
      • E-Commerce Management
      • Médias & Journalisme
      • Ressources Humaines
      • Retail Management
      • Sport Business Development
    • Outils et accompagnement pédagogique
      • InfoLab
      • GraphLab | Studio de créativité et de design
      • LearningLab : lieu d’exploration des alternatives aux modèles conventionnels d’enseignement
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
      • SquareLab (incubateur de startup)
    • Vous êtes sportif de bon et haut niveau ? Nos programmes s'adaptent à vous.
  • Programme Grande École
    • Programme Grande École, grade Master (à partir de Bac +2)
      • Programme Grande École
      • Programme Grande École online
    • Outils & accompagnement pédagogique
      • InfoLab
      • GraphLab | Studio de créativité et de design
      • LearningLab : lieu d’exploration des alternatives aux modèles conventionnels d’enseignement
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
      • SquareLab (incubateur de startup)
    • Découvrir les majeures et les mineures du Programme Grande École
  • Programmes Masters of Science
    • Programmes MSc – Masters of Science (Post Bac +4)
      • Business Intelligence & Analytics
      • Corporate Finance & Fintech
      • Digital Marketing & Artificial Intelligence
      • International Commerce & Digital Marketing
      • Project Management
      • Procurement and Supply Chain Management
    • Outils et accompagnement pédagogique
      • InfoLab
      • GraphLab | Studio de créativité et de design
      • LearningLab : lieu d’exploration des alternatives aux modèles conventionnels d’enseignement
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
      • SquareLab (incubateur de startup)
    • Formalités, sessions...
      Comment rejoindre l'École ?
  • Programme DBA
    • DBA (Post Bac +5)
      • Doctorate of Business Administration
      • Toutes les actualités de l'École
  • International
    • Les relations internationales à Clermont School of Business
      • Welcome
      • Notre stratégie internationale
      • Nos partenaires dans le monde
      • Conseil Consultatif International
      • Programmes MIB
    • International students
      • Venir étudier à Clermont School of Business
      • Système européen LMD
      • Processus de candidature
      • Bourses et financements
      • Visa et Assurance Santé
      • Procédure d’arrivée
    • Outgoing students
      • Partir étudier à l’étranger
      • Financer son départ
      • Erasmus +
      • Procédure de départ
      • Va voir ailleurs si j’étudie
    • Informations pratiques
      • Se loger à Clermont-Ferrand
      • Apprendre le français
      • Expérience étudiante & intégration
      • La vie étudiante à Clermont-Ferrand
      • Les services universitaires
      • Calendrier académique
    • Guide des étudiants internationaux
  • Formation Continue
    • Se former à Clermont School of Business
      • Pourquoi faire appel à une Grande Ecole ?
    • Nos formations diplômantes
      • MBA – Executive Master en Management – Clermont SB
      • MBA – Executive Master en Management – Clermont SB x IFCAM
      • MS – GRH & Innovation Managériale
      • Validez votre diplôme par la VAE
    • Nos programmes courts
      • Formations certifiantes
      • Modules courts
    • Notre offre entreprise
      • Formations sur mesure adaptées à vos besoins
      • Formations catalogue
      • Formation dirigeants
    • Ressources téléchargeables
      • Calendrier de formation
      • Toutes nos brochures Formation Continue
      • Conditions Générales de vente
    • Restons en contact
      • Prendre rendez-vous
      • Poser une question
    • Événements & actualité
      • Événements
      • Actualités
      • O.S.E, le podcast de la Formation Continue
    • Découvrez le catalogue de la Formation Continue
  • Entreprise et carrière
    • Entreprises et Partenaires
      • Les entreprises & les partenaires
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
    • Taxe d’apprentissage
      • Pourquoi verser sa TA à Clermont School of Business ?
      • Modalités, Calendrier, calcul de la TA
    • Recruter nos Etudiants
      • Alternance
      • Stage / Emploi
      • Nos Evénements “Carrière” et “Marque employeur”
    • Réservez un espace pour vos événements professionnels
  • Faculté, Recherche & Innovation
    • Recherche
      • Nos filières d’expertise
      • Tout savoir sur la Recherche
      • La Recherche dans la presse
    • Corps professoral
      • Organisation du corps professoral
      • Liste des professeurs
    • Colloques
      • Colloques à venir
    • Innovation pédagogique
      • Au cœur de notre pédagogie
      • LearningLab : lieu d’exploration des alternatives aux modèles conventionnels d’enseignement
      • GraphLab | Studio de créativité et de design
  • Actualités & Agenda
    • Actualités & Événements
      • Actualités
      • Événements
      • O.S.E, le podcast de la Formation Continue
    • Colloques
      • Les colloques à venir
    • Découvrir toute l'actualité de la Recherche, les participations de nos enseignants à la vie de la Recherche
  • Brochures
  • Ressources
  • Admissions
  • Contact
  • FR
    • EN

Certificat : Digital Marketing & Communication

Manager, dirigeant, salarié
Manager, dirigeant, salarié
Ce certificat s’adresse à toute personne souhaitant comprendre le marketing digital, ses outils et les politiques marketing afférentes, afin de les mettre en oeuvre.
10 jours
10 jours
10 jours. Temps partiel (compatible avec l’activité professionnelle)
3 900 €
3 900 €
3 900€ dispensés de taxe pour la totalité du certificat / 550 € par journée de formation «à la carte»
Français
Éligible CPF
Télécharger la brochure Combined Shape Created with Sketch.
Tous les programmes Certificat : Digital Marketing & Communication
  • Découvrir le certificat
  • Admission
  • Financement
  • Programme et Pédagogie
  • Vos contacts
  • Et après
Aller + loin
Calendrier de formation Téléchargez la brochure contactez-nous

Découvrir le certificat : Digital Marketing & Communication

Notre approche

En quelques années le digital a changé notre manière d’acheter, de vendre, de consommer les médias, de s’éduquer, d’échanger avec les autres. Face à ce constat, les organisations sont obligées de se repenser, comprendre les nouveaux enjeux BtoB & BtoC et les mutations qu’entraînent cette révolution digitale.

Acteurs clés, business model, chiffres clés… cette certification en marketing digital vous propose d’aborder les notions fondamentales indispensables pour démarrer votre aventure digitale.

Ce programme de 10 jours permet de comprendre et gérer la marque dans un monde de plus en plus digitalisé, c’est-à-dire une marque basée sur 4 piliers numériques : une marque media + une marque conversationnelle + une marque connectée + une marque business. Il vous permettra d’obtenir une certification en marketing digital et communication.

Objectifs professionnels

  • Comprendre les enjeux de la digitalisation
  • Développer une expertise marketing
  • Proposer une méthodologie et des outils adaptés à vos besoins

Compétences visées

  • Mettre en oeuvre les politiques marketing digitales des organisations
  • Elaborer un plan marketing intégrant l’ensemble des outils digitaux
  • Savoir faire un plan de communication à 360°
  • Concevoir un plan marketing pour les réseaux sociaux
  • Analyser les datas et faire des recommandations business pertinentes
  • Savoir faire un dashboard de reporting
  • Maîtriser les outils de génération de trafic

Les points forts

Une réponse à une forte demande dans les métiers liés à la Business Intelligence
Un accompagnement sur votre projet digital
Des méthodes pédagogiques variées et stimulantes (un projet fil rouge concret permettant de mettre en oeuvre les différents apprentissages, des études de cas, des quizz…)
Une pédagogie alliant prise de hauteur, méthodologies et outils pratiques
Des intervenants issus du monde académique et du monde de l’entreprise

Admission

Public

Ce certificat s’adresse à toute personne souhaitant comprendre le marketing digital, ses outils et les politiques marketing afférentes, afin de les mettre en œuvre.

Prérequis

Maîtrise des fondamentaux du marketing / Appétence pour les outils numériques OU Etre en charge ou devant concourir à la démarche marketing ou communication de sa structure

Délais d’accès

11 jours ouvrés avant le début de la formation

 

Notre campus est accessible aux personnes à mobilité réduite

Campus Handi Accessible

En savoir plus sur nos parcours adaptés pour les personnes en situation de handicap

Financement

  • 3 900 € dispensés de taxe pour la totalité du certificat.
  • 550 € par journée de formation « à la carte »

Plusieurs possibilités de financement sont à étudier selon votre situation :

  • Période de professionnalisation
  • Plan de formation
  • CPF
  • Congé Individuel de Formation

Programme et Pédagogie

  • Parcours
  • Modules
  • Pédagogie & Evaluation

Ce certificat permet la validation du bloc de compétences « Adapter ses comportements et postures au travail » et est capitalisable dans le MBA-Executive Master en Management, diplômé visé BAc+5, RNCP niveau 7 #35736

Date de la certification : 24/07/2023

Introduction & Module 1 : Construire une marque digitale incomparable (2 jours)

  • Créer le brand book de sa marque
  • Définir ses personas & insights (besoin, attentes, points de frustration)
  • Parler vrai, définir son marketing de la preuve 

Module 2 : Concevoir un dispositif digital efficace et des contenus captivants (2 jours)

  • Notion d’UX, d’accessibilité, d’éco conception & mobile
  • Introduction au Nocode, les outils indispensables pour gérer en autonomie ses actions digitales 
  • Ecrire des contenus qui engagent en mobile & en desktop

Module 3 : Audience en ligne : découvrir les meilleurs leviers en marketing 2023 (2 jours)

  • Canaux d’acquisition, présentation canaux, choix médias & tips
  • SEO, bonnes pratiques pour arriver en tête de google
  • Google Ads, mettre en place des campagnes qui transforment
  • Meta Ads & Social Ads, mettez la créativité au coeur de vos campagnes

Module 4 : Réseaux sociaux : créer ses communautés et engager ses audiences (2 jours)

  • Réussir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux 
  • Comprendre les algorithmes LinkedIn, Instagram & TikTok pour susciter de l’engagement
  • Produire ses contenus en autonomie (smartphone, canva, …)
  • Utiliser les réseaux sociaux pour vendre : en route pour le social selling 

Module 5 : Data Marketing : Piloter efficacement son digital (4 jours)

  • RGPD – Quels outils de consentement et comment optimiser sa collecte de données 
  • GA 4, tour d’horizon du nouvel outil de data marketing Google
  • Analyse de la performance, piloter son digital grâce à des KPI’s clés indispensables
  • Dashboarding, construire des tableaux de bord efficaces

Pédagogie :

Des méthodes pédagogiques variées et stimulantes (un projet fil rouge concret permettant de mettre en œuvre les différents apprentissages, des études de cas, des quiz…)

 

Evaluation : 

  • Un quizz par module permettant aux participants de mesurer le degré d’appropriation des connaissances acquises au fur et à mesure
  • Le processus de certification intègre l’élaboration d’un projet digital choisi par le participant permettant la validation des compétences de l’ensemble du parcours.

Vos contacts

Isabelle VALLEIX
Vous êtes un particulier
E-mail
Fanny BOUTET
Vous êtes un responsable RH/Formation
E-mail

Et après

Pour aller plus loin :

  • MBA-Executive Master en Management

Formations liées :

  • Certificat Les essentiels du marketing et de la communication
  • Certificat Retail management et marketing produit
  • Certificat Développer la performance commerciale
  • Certificat Business Development

Chiffres clés :

  • Taux de réussite : 100%
  • Taux de satisfaction : 3.7/4
Découvrez Découvrez Découvrez Découvrez Découvrez 
Le campus Clermont School of Business

Suivez l’actualité de Clermont School of Business en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
  • Page 1
Submit

Merci ! Vous êtes maintenant abonné(e) à notre newsletter.

Vous recevrez dorénavant notre newsletter mensuelle.
@bientôt

Server Side Error

We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.

If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.

TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined

Merci de patienter
Erreur

Some error has occured.

Mentions légales

Clermont School of Business est une Grande École de Management engagée pour son territoire et connectée à l’international. Forte de son réseau de diplômés et de ses partenaires, elle souhaite, aujourd’hui, accompagner les changements du monde.

© 2025 Clermont School of Business, made by Limpide

Contact

4 boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

+33 (0)4 73 98 24 24

Venir et accéder au campus

Les Programmes

  • Bachelors Bac +3
  • Masters Bac +5
  • Formation Continue

Informations

  • Rapport d’Activité 2023-2024
  • Mentions légales
  • Recrutement
  • Presse
  • Newsroom

Contact

4 boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

+33 (0)4 73 98 24 24

Venir et accéder au campus

Les Programmes

  • Bachelors Bac +3
  • Masters Bac +5
  • Formation Continue

Informations

  • Rapport d’Activité 2023-2024
  • Mentions légales
  • Recrutement
  • Presse
  • Newsroom
© 2025 Clermont School of Business, made by Limpide