En bref
Le programme MSc – Master of Science International Commerce & Digital Marketing permet d’acquérir les compétences et les techniques commerciales et digitales indispensables pour travailler au sein d’entreprises ouvertes sur l’international. La double compétence offre aux futurs professionnels une approche globale et complète. Elle aide ainsi les jeunes diplômés à mieux s’insérer sur le marché de l’emploi et à trouver plus facilement un poste qui leur correspond, en se spécialisant dans le domaine de leur choix : chef de produit, responsable réseaux sociaux, directeur commercial, etc.
Le programme MSc – Master of Science International Commerce & Digital Marketing est accessible en formation classique et en alternance, mais aussi en formation continue pour les professionnels justifiant de plusieurs années d’expérience.
En 1 an, vous aurez :
- Maîtrisé les outils numériques (conception de pages web, suivi des comportement des utilisateurs sur Google Analytics, élaboration d’une stratégie SEO, présence sur les réseaux sociaux et gestion de communautés en ligne…)
- Compris les tendances économiques et commerciales mondiales ainsi que les pratiques locales.
- Élaboré des stratégies marketing et e-marketing et utilisé des outils et méthodes de technique de vente.
Nos différences
- Un enseignement innovant qui repose sur la mise en situation, mais aussi sur l’exposition de cas concrets et réels en entreprise. Grâce à des travaux de groupes réguliers, des séminaires, des business games ou encore des challenges, les étudiants acquièrent très vite les réflexes professionnels.
- Une formation 100 % en anglais, un environnement multiculturel avec plus de 60 nationalités au sein de l’École et un programme international.
- Un programme élaboré avec des entreprises pour répondre à leurs besoins en compétences et renforcer la professionnalisation des étudiants.
- Accès au réseau des alumni et des entreprises partenaires du diplôme.
Pourquoi allier commerce international et marketing digital ?
Avec l’évolution des modes d’achat et le développement de l’e-commerce à l’échelle mondiale, les outils numériques sont devenus une composante essentielle du marketing et du commerce international. La maîtrise des outils de suivi, des réseaux sociaux et l’analyse des données apporte aux entreprises une connaissance fine des clients et de leurs comportements d’achat. Le marketing digital offre ainsi les conditions indispensables à l’élaboration et à la réussite d’une stratégie commerciale.