Taux de diplomation promo 2021 : 92%
Le MSc – Master of Science est, par essence, un diplôme international de spécialisation qui permet d’accéder directement à des emplois qualifiés.
Le MSc – Master of Science Strategy & Design for the Anthropocene s’adresse aussi bien aux structures publiques que privées pour des postes portant sur la transition ou l’accompagnement au changement dans une logique écologique, tels que :
- Manager de la transition écologique
- Responsable de la RSE
- Consultant en transition écologique
- Manager du développement territorial
- Responsable de la prospective
- Responsable du développement durable
Nos étudiants en action
Découvrez la revue annuelle réalisée par les étudiantes et les étudiants de la promotion 2021-2022 : Maël Thomas, Vincent Cochard, Léa Mosesso, Andrea Angioletti, Valentine Lambolez, Thairu Steve Mbaki, Claire ANTOINE, Benoit NENERT, Camille Riom, Jules PARENT, Mathieu Dujany, Margot Trabichet, Christel FAUCHE, Hacer US, Marion Deler, Simon Reckford, Christophe SIMOES, Stephane Bourgeon, Julien Etienne, Clara Tourre
Donnant à lire une partie des réflexions de la promotion, cette revue d’une centaine de pages, designée avec le concours de Xavier Fourt (du collectif Bureau d’études) et Clara Choulet, détaille également les projets de nos étudiants et comprend également des petites annonces pour des emplois (plus ou moins réels) de redirectionnistes, ou encore des jeux.
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A télécharger aussi, le booklet « Discussions autour d’une Sécurité Sociale de Redirection Écologique«
Jerome Cuny, Promo 2021 du MSc Stratégie et Design pour l’Anthropocène, Redirection écologique des organisations
Comment relocaliser tout en décarbonant notre économie ?
Face aux pénuries et aux ruptures d’approvisionnement, la question de la relocalisation se pose avec insistance aujourd’hui en France.
Avec Jérôme Cuny Auteur de Relocaliser (Tana, 2022) & Anaïs Voy-Gillis Docteure en géographie, chercheuse associée à l’Institut d’Administration des Entreprises
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Joseph SOURNAC, Promo 2021 du MSc Stratégie et Design pour l’Anthropocène, Redirection écologique des organisations
Demain, vivrons-nous dans un monde sans assurances ?
Les sinistres climatiques sonnent-ils le glas du secteur assurantiel ? Pas si vite, argue Joseph Sournac, cofondateur du cabinet de prospective sinonvirgule, à l’origine d’une étude intitulée « Peut-on assurer un monde qui s’effondre ? » (à paraître fin février). Encore faut-il repenser en profondeur le rôle des assureurs et la notion même d’assurance à l’heure de l’Anthropocène.
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Manon Laveau, Promo 2021 du MSc Stratégie et Design pour l’Anthropocène, Redirection écologique des organisations & Animatrice de la communauté Printemps écologique
La boîte à outils des CSE pour la transformation écologique des PME.
Comment faire un diagnostic des enjeux écologiques de l’activité de son entreprise ? Comment se former ou sensibiliser sur ces questions ? Comment proposer des ASC éthiques et responsables ? Comment intégrer l’écologie dans les négociations collectives ou lors des informations-consultations ?
Une Boîte à Outils de Printemps écologique co-conçue avec Représente.org et Covence Avocats, et grâce au soutien de l’ANACT et la contribution du Cezam – Réseau Inter-CSE.
Découvrir la Boîte à Outils
Claire Antoine, Promo 2022 du MSc Stratégie et Design pour l’Anthropocène, Redirection écologique des organisations
« Le ‘vide stratégique’ met en cause les conditions d’existence des entreprises » analyse Claire Antoine.
Issue de la seconde promo du Master of Science Design de l’Anthropocène, Claire revient sur son expérience à la croisée de la recherche, du design et de l’entrepreneuriat. Elle propose une refonte des dispositifs classiques de gestion dans une approche écologique.
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Maël Thomas, Promo 2022 du MSc Stratégie et Design pour l’Anthropocène, Redirection écologique des organisations & Coordonateur du comité Hitza Hitz de Bizi
Victoire ! Plus de 5000 enfants du Pays Basque ont désormais un repas végétarien chaque semaine à la cantine !
Cette victoire pour le climat et la santé des enfants intervient après plusieurs mois de campagne minutieuse de Bizi pour diminuer l’empreinte carbone des assiettes des écoliers. Elle ouvre la voie à de nouvelles avancées.
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